3 choses à faire lors d’un séjour à DubaÏ


/

Dubaï. La seule évocation de ce nom suffit à nous indiquer ce à quoi on peut s’attendre : une oasis d’hôtels haut de gamme, des restaurants de renommée mondiale et des attractions franchement bizarres, tout cela au milieu du désert. Quelles sont les choses à faire à DubaÏ ?

Choses à faire à DubaÏ

Dubaï est une ville qui propose énormément d’activités en plein air, d’activités sportives et, aussi étonnant que cela puisse paraître, en rapport avec la nature. Voici le lien pour savoir les meilleures choses à faire dans ce beau pays.

Marché de l’or

Au delà des hôtels, boutiques et attractions démesurés, la ville héberge le plus grand marché d’or au monde. Profitez de votre balade pour découvrir ce lieu unique et surtout authentique où passionnés, curieux et touristes marchandent l’opulence avec une marchandise oscillant entre 18 et 22 carats. Cette même marchandise qui est d’ailleurs scrupuleusement approuvée par l’Etat avant sa mise en vente, de façon à authentifier les achats.

Un safari dans le désert

En voiture ou à dos de chameau, profitez d’un safari pour découvrir les paysages désertiques, dîner au milieu de nulle part, dormir à la belle étoile ou rencontrer les Bédouins. Vous pouvez aussi déguster un barbecue dans le sable ou vous essayer  le surf du désert. Profitez de cet instant pour apprécier le silence absolu du désert, face au coucher du soleil. Dépaysement garanti !

DubaÏ Mall

Dubaï Mall réserve bien plus à ses visiteurs. Symbole phare de la ville, le centre commercial n’est autre que le centre le plus grand du monde. il héberge pas moins de d’une dizaine de centre commerciaux dans ses 1 million de mètre carrés , soit 1200 boutiques.  Parmi les incontournables et outre ses magasins luxueux, on retrouve le plus grand aquarium du monde, un cinéma de 22 salles ainsi qu’une patinoire olympique.

En quelques jours à Dubaï, le temps passe vraiment très vite, il ne faut donc pas trop traîner. Je vous recommande d’organiser votre semaine à Dubaï avant votre arrivée, car sinon vous ne pourrez pas tout visiter et surtout programmer vos activités.