3 choses à faire lors d'un séjour à Dubaï


Non classé / vendredi, novembre 26th, 2021

Dubaï est l’une des plus grandes villes futuristes au monde. Elle est connue pour ses richesses et son architecture hors normes. Pour un premier séjour dans ce beau pays, vous devez impérativement visiter certains lieux. Dans le top trois des choses à faire lors d’un séjour à Dubaï, vous avez la découverte du Burj Khalifa, une sortie dans le désert et la dégustation de spécialités locales.

Visiter le Burj Khalifa

Il est impossible d’aller à Dubaï sans visiter la tour Burj Khalifa. Celle-là même qui est considérée comme la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de hauteur. Mieux, d’après le site unjouradubai.fr, cette tour est le site touristique le plus en vue du pays. Depuis sa terrasse de d’observation située au niveau 124, vous aurez vraiment la sensation d’être au sommet du monde. À la tombée de la nuit, vous pourrez assister à un véritable festival de lumières sous vos yeux.

Une excursion dans le désert d’Arabie

Après avoir visité la plus grande tour du monde, il reste désormais le fameux Safari dans le désert d’Arabie. Vous pourrez y faire des raids en 4x4 pour les amoureux de sensations fortes. Mais pour être plus en contact encore avec la nature, pourquoi ne pas faire une balade assis sur le dos d’un dromadaire ! Ainsi, vous pourrez contempler toute la beauté du désert. Il est également possible de passer la nuit dans le désert en campement privé.

Déguster la gastronomie locale

Une fois les visites terminées ou lors des moments de pause, vous pouvez vous régaler dans les restaurants locaux en dégustant les spécialités du pays. Il est vrai que les saveurs du Moyen-Orient n’ont pas encore une notoriété planétaire, néanmoins, vous y trouverez des mets à couper le souffle. L’une des spécialités arabes est le mezzé. Ce plat est idéal pour avoir un petit aperçu de la gastronomie locale.