Comment effectuer une demande de visa canadien en ligne ?


/

Le Canada est l’un des pays qui a rendu la vie plus facile pour les visiteurs et étudiants, puisqu’ils peuvent demander des visas en ligne facilement. Sur ce, obtenir un visa canadien en ligne est devenu un peu plus complexant en raison des exigences auxquelles on est soumis. Dans cet article, nous expliquerons plus en détail comment cela fonctionne à travers toutes les procédures de demande.

Comment fonctionne le processus de demande en ligne ?

Le visa canadien peut être facilement appliqué en ligne via l’AVE et le visa de résidence temporaire. Toute fois avec rapidevisa vous pouvez également faire votre demande en toute sécurité. En effet, le processus pour obtenir l’AVE est très simple, parce que vous avez juste besoin d’un passeport et de répondre à l’une des exigences appliquant dans les pays Européens et qui n’est rien d’autre que d’avoir un visa américain valide ou d’avoir détenu un visa pour le Canada au cours des 7 dernières années au moins.  Et pour terminer le processus, vous devez remplir simplement une demande en ligne, payez quelques frais en $ CA et attendez l’email d’approbation du visa.

Comment se déroule la procédure de demande de visa résidence temporaire ?

Le visa de résidence touristique temporaire est un peu plus cher puisqu’il vous faudra débourser quelques centaines de dollars canadiens. Vous devrez vous rendre sur le site web gouvernemental canadien et remplir une demande pour savoir si vous êtes éligible. Et si vous êtes admissible, vous recevrez une liste des documents que vous devez soumettre, et cela se faire pratiquement dans deux mois. Après avoir joint ces documents, vous allez les téléchargez et sauvegarder en ligne dans chaque champ respectif tout en payant les frais requises. C’est après toutes ces formalités que vous recevrez un mail entre un délai de neuf à douze jours qui vous confirmera si vos documents sont corrects ou pas et vous demandera d’envoyer votre passeport au consulat. Une fois le passeport reçu au consulat, vous recevrez une notification qui vous indique en retour si votre visa a été approuvé.