Du tourisme en Afrique : le Cameroun


/

Se trouvant au carrefour de l’ouest, le Cameroun est un pays de l’Afrique s’étendant de l’océan atlantique jusqu’au lac Tchad. Le Cameroun à une frontière commune avec le Nigeria au nord-ouest et avec la RDC Congo au sud est. Il n’est pas encore une destination touristique très développée, mais regorge d’une variété de ressources qui favoriserait une éventuelle visite. Si vous désirez faire du tourisme en Afrique sans savoir quel pays visité continuer à lire pour découvrir le Cameroun.

Les sites touristiques du Cameroun

Compose d’une multitude de paysages et de culture, le Cameroun reste un pays très riche en site touristique. Vous pouvez donc allez au sud de la capitale pour trouver la basilique de Mvolyé qui procure un environnement de paix. Dans ce même lieu, vous trouverez également la basilique Marie-Reine-des-Apôtres. Si vous aimez les animaux, vous ne serez pas déçus par le parc Bénoué qui vous présente les babouins, les antilopes, les crocodiles, les hippopotames et d’autre animal adorable d’Afrique. En ce qui concerne les chefferies nous pouvons noter celle de bandjoun qui se situe à 10 km de la ville de Bafoussam. Vous avez également la possibilité de visiter les chutes d’Ekom Nkam. Les plus belles richesses du Cameroun se retrouvent dans ces chutes énormes. Plusieurs films tels que les scènes de Greystoke ont été tournées en ces lieux.

Les bons moments pour visiter le Cameroun

La visite du pays est assez complexe compte tenu des différents climats qui peut ne pas correspondre à vos désirs. Toutefois, il est conseillé de privilégier les mois allant de novembre en février. Cela permet de ne pas être surpris par la pluie et de profiter d’un climat très abordable. Les grands animaux d’Afrique sont plus vifs en ces périodes. Éviter de faire du tourisme au Cameroun dans les mois allant de mai a novembre, car la pluie menace en ces temps et peut gâcher votre voyage.