Quelques endroits à visiter en vacances à Paris ?


Non classé / lundi, décembre 6th, 2021

Les lieux où passer de bons moments en famille sont souvent des préoccupations pour certaines personnes. Pourtant, à Paris, il existe des endroits agréables pour passer une bonne vacance. Quels endroits visiter alors pour les vacances ou la culture ? Lisez cet article pour découvrir les lieux que vous pouvez visiter pendant les prochaines vacances.

La haute Normandie

Ces falaises sont localisées dans le département de la Seine-Maritime. Elles sont une source d’inspiration pour les artistes et les peintres. Gustave Courbet et Claude Monet s’en sont inspirés. Faites donc un tour pour découvrir les formes particulières des falaises calcaires dans leur semblant de jet dans la mer, les plages et la verdure y créent une nature unique. Pour plus de détails, consultez ce site. Le Mont Saint-Michel est aussi l’un des célèbres patrimoines d’envergure mondiale. Il s’agit d’un site touristique fréquemment visité en Normandie et l’un des plus populaires de la France. Il est érigé sur un îlot de roche au centre d’une belle baie.

La baie de Somme en Picardie

Elle s’étend sur une distance de 70 km2 et représente une véritable réserve naturelle. Écologiquement riche, elle fait partie des plus belles baies n’ayant jamais existé au monde. Bien évidemment la baie d’Halong et celle de San Francisco ne sont pas des moindres. Les peintres Edgar Degas et Toulouse-Lautrec en ont tiré une grande inspiration.

Les calanques de Marseille et le château de Versailles

Les calanques de Marseille sont des formations naturelles assez spéciales et partiellement submergé par la mer. Les plus beaux exemples se retrouvant dans la région sont la calanque de Sormiou, celle de Sugiton et celle de Morgiou. D’un autre côté, le château de Versailles peut être un endroit à visiter pendant les vacances. En effet, c’est une ancienne résidence des Rois de France. Les rois Louis XIV et XV en étaient les principaux occupants. La construction du château de Versailles relève d’un grand exemple d’architecture des siècles XVII et XVIII.