Quelques informations sur le programme d’exemption de visa – ESTA


/

Marre de votre milieu habituel et vous souhaitez faire un tour aux USA pour un séjour d'au moins 90 jours ? Plus de soucis à vous faire ! Le programme ESTA vous accompagnera dans l'accomplissement de votre désir. Sans plus tarder, lisez cet article pour plus d'informations.

ESTA USA : qu'est-ce que c'est ?

Désignant un système électronique d’autorisation de voyage, le programme ESTA USA matérialise simplement une autorisation de voyager aux Etats-Unis à travers une demande effectuée en ligne. En effet, cette autorisation substitue le visa habituel pour tout séjour aux USA de moins de 90 jours et donc serait chose obligatoire à faire. Non seulement, il représente votre éligibilité à séjourner ou non aux États-Unis, mais il renforce aussi toutes les mesures de sécurité durant tout votre séjour sur le territoire américain. Pour plus d'informations, visitez ici.

Quand faut-il souscrire à ce programme ?

Pour faire votre demande d'ESTA, vous n'avez pas besoin d'être d'abord au parfum de la date exacte de votre voyage ou d'effectuer quelconque réservation de billets. Vous pouvez au plus tôt effectuer les démarches en ligne sur le site concerné dès lors que vous projetez un voyage aux Etats-Unis. Toutefois, sachez que cette demande doit être effectuée au moins 72 heures avant le jour de votre départ.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Avant d'effectuer toute demande en ligne, vous devez être en mesure de remplir les contraintes ci-après :
• Être sûr d'effectuer un séjour de moins de 90 jours ;
• Etre natif d'un pays bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa ;
• Avoir un passeport valide délivré dans un pays bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa.

En combien de temps est valable l'ESTA ?

Après que vous l'ayez obtenu, notez que ce document est valable pour deux ans à compter du jour de son obtention. Vous avez donc la possibilité d'effectuer vos va-et-vient aux Etats-Unis à partir de votre autorisation de voyage pendant cette période, tant que vous n'avez pas épuisé votre droit de séjour de 90 jours.