Tourisme à Paris : où dormir et que faire ?


Non classé / jeudi, février 17th, 2022

Magnifique ville connue de tous, Paris attire des milliers de touristes par an. La capitale française regorge d’innombrables sites touristiques (musées, monuments, parcs…). Elle offre tout ce qu’il faut pour passer d'agréables moments de détente. Nous vous proposons dans cet article, les célèbres sites à découvrir à Paris et quelques activités à faire. Mais avant, où pouvez-vous dormir à Paris ?

Où dormir à Paris ?

Trouvez un appartement, un palace, un hôtel ou un hotel avec piscine à Paris, est chose facile. Plusieurs agences réceptives et centrales hôtelières vous facilitent la tâche en vous proposant leurs services de réservation et de négociation. Ainsi, plus d’inquiétude pour votre hébergement. Qu’il s'agisse d’un séjour en famille ou entre amoureux, vous pouvez facilement trouver l’hébergement qui correspond le mieux à vos attentes. Parmi les propositions d’hôtel à Paris, vous pouvez choisir l’hôtel Urban Bivouac. Situé à moins de 5 kilomètres de la Cathédrale Notre-Dame, de l’Opéra Bastille et du jardin Luxembourg, cet établissement met à votre disposition de chambres climatisées avec Wi-Fi et un service d’étage qualifié. Il y a aussi MGallery Molitor, l’hôtel Best Western Amiral…

Que découvrir et faire à Paris ?

Paris est une ville riche en patrimoine touristique. Il y a toujours quelque chose à découvrir ou à faire. C'est une ville qui regorge d’édifiants monuments et de riches musées. L’un de ses monuments symbole, le plus célèbre, est la Tour-Eiffel. Cette tour vous offre une vue unique et magnifique. Non loin, découvrez l’emblématique Arc de Triomphe et son histoire. Autres monuments : Cathédrale Notre-Dame, Basilique du Sacré-Cœur, place de la Bastille, musée de Louvre… Outre les sites, laissez-vous emballer par le mode de vie Parisien. Offrez-vous un café en terrasse ou un dîner dans un restaurant gastronomique. Pour votre shopping, faites un tour aux Galeries Lafayette, BHV… Pour les noctambules, il y a les pubs, casinos, cabarets…