Ce qu’il faut savoir sur les îles sanguinaires

Que vous ayez envie de sortir en week-end ou autres, une occasion se présente à vous. Alors, rien n’est plus sympa que de passer de bons moments en croisière pour découvrir les îles Sanguinaires. Cela vous paraît assez nouveau, ne vous en faites aucunement. Poursuivez juste la lecture de cet article pour connaître davantage les îles Sanguinaires.

Aperçu historique

Les îles Sanguinaires sont un site abritant une multitude vestiges historique. Sur ce territoire, on y retrouve les vestiges d’un lazaret.  Par ailleurs, vous pouvez toutefois visiter les Îles Sanguinaires par la mer pour une pleine détente. C’est le lieu où les anciens pêcheurs revenus d’Afrique étaient mis en quarantaine bien avant leur prise de direction de la Corse. En dehors de ces patrimoines, nous retrouvons une Tour Génoise, un sémaphore sans armes. 

 C’est le lieu où les anciens pêcheurs revenus d’Afrique étaient mis en quarantaine bien avant leur prise de direction de la Corse. En dehors de ces patrimoines, nous retrouvons une Tour Génoise, un sémaphore sans armes. 

Nature indomptée 

Les îles Sanguinaires sont reconnues pour offrir de doux couchers de soleil qui brillent sur les roches. C’est pour cette raison qu’elles sont appelées archipel. L’archipel est un espace abritant une masse d’oiseaux marins. Ce milieu présente une végétation qui comprend une centaine d’espèces. Parmi ces espèces, nous retrouvons quelques endémiques comme l’arum mange mouche. Cependant, il est bon de savoir que l’arum mange mouche est une plante rare qui attire l’attention de tout le monde. 

Découvrir les îles Sanguinaires paraît assez cosy. Avez-vous envie de voir un paysage suffisamment entretenu par l’être humain ? Alors, rendez-vous à Scandola. Une fois là-bas, vous verrez qu’un espace parfaitement aménagé. Intéressants, le calme, l’ordre et la volupté y règnent. 

Découverte proprement dite

Avez-vous envie de découvrir les réputées îles Sanguinaires ? Alors, ne vous inquiétez plus, il  a une multitude de croisières en catamarans quittant Ajaccio. Ces croisières sont proposées pour vous faire voir le côté paradisiaque des îles Sanguinaires.  Il est assez agréable de naviguer en bateau le long des côtes des îles Sanguinaires.  Cependant, quand nous parlons de bateaux, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple bateau. Il est question de croisière qui comprend plusieurs cabines et une salle d’eau privée.